Réouverture de l’école élémentaire Jean de La Fontaine

COVID 19 - Réouverture de l’école élémentaire Jean de La Fontaine

Les enfants dont les parents le souhaitent pourront regagner les bancs de l’école à compter du jeudi 14 mai 2020.

Tout a été mis en place pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions :
- Les groupes seront limités à 12 élèves maximum afin de garantir à chacun un espace suffisant ;
- Le nettoyage et la désinfection des locaux aura lieu deux fois par jour grâce à la mobilisation des agents municipaux ;
- Les enfants dont les parents justifient d’un emploi pourront être accueillis (sur justificatif) par l’équipe du pôle jeunesse lorsqu’il n’y aura pas suffisamment de place dans les classes.

Pour revenir à l’école, chaque famille doit impérativement prendre contact avec l’équipe enseignante : aucun enfant ne sera accueilli jusqu’au 29 mai 2020 si la famille ne s’est pas signalée. En fonction du nombre de demandes, les élèves auront classe au moins deux journées par semaine. Dès le 11 mai, une information précise sera envoyée à chaque famille qui s’est manifestée auprès de l’école (conditions et jours d’accueil).

En remettant leurs enfants à l’école, les parents s’engagent à prendre chaque matin la température de leur enfant. En cas de symptômes évoquant le COVID 19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires....) chez l’enfant ou chez un autre membre de la famille, l’enfant ne sera pas envoyé en classe.

Le protocole sanitaire imposé par le ministère de l’Education nationale sera mis en place. Il a été diffusé par mail à chaque famille.

Pour tout renseignement ou toute question, vous pouvez joindre l’équipe enseignante par mail (ce.0420511c@ac-lyon.fr) ou par téléphone aux horaires d’ouverture de l’école (04 77 73 20 85).

Les inscriptions reprendront dès le lundi 11 mai sur rendez-vous.

—
Laurence Vercasson