Réouverture de l’école maternelle Marie Curie

COVID 19 - Réouverture de l’école maternelle Marie Curie

Les enfants dont les parents le souhaitent pourront regagner les bancs de l’école à compter du jeudi 14 mai 2020.

Tout a été mis en place pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions :
• Les groupes seront limités à 10 élèves maximum afin de garantir à chacun un espace suffisant ;
• Le nettoyage et la désinfection des locaux aura lieu deux fois par jour grâce à la mobilisation des agents municipaux ;
• Les ATSEM désinfecteront régulièrement toutes les parties communes : toilettes, couloirs, rambardes d’escaliers
• Les enfants dont les parents justifient d’un emploi pourront être accueillis (sur justificatif) par l’équipe du pôle jeunesse lorsqu’il n’y aura pas suffisamment de place dans les classes.

L’équipe enseignante ayant déjà pris contact avec les familles , les inscriptions sont complètes pour la période du 14 au 29 Mai. Aucun enfant ne sera accueilli jusqu’au 29 mai 2020 si la famille ne s’est pas signalée.

En remettant leurs enfants à l’école, les parents s’engagent à prendre chaque matin la température de leur enfant. En cas de symptômes évoquant le COVID 19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires....) chez l’enfant ou chez un autre membre de la famille, l’enfant ne sera pas envoyé en classe.

Le protocole sanitaire imposé par le ministère de l’Éducation nationale sera mis en place. Il a été diffusé par mail à chaque famille.

Pour tout renseignement ou toute question, vous pouvez joindre l’équipe enseignante par mail (ce.0420300y@ac-lyon.fr) ou par téléphone aux horaires d’ouverture de l’école (04 77 73 27 07).

Les inscriptions reprendront dès le vendredi 15 mai en Mairie à partir de 14h30.
—
Mme Traverse