COVID-19 : info confinement à Lorette

Depuis le 30 octobre 2020, la commune de LORETTE est placée
sous le régime du confinement jusqu’au 1er décembre 2020 au moins.

Il est rappelé que vos déplacements sont limités. Vous devez vous munir d’une attestation à chacun de vos déplacements autorisés par le Gouvernement. https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
Le port du masque sanitaire est obligatoire sur le domaine public (rues, parcs publics…), en toute circonstance et dans l’ensemble des établissements publics ou privés ouverts au public sauf certificat médical à l’appui.
Certains commerces sont fermés notamment les bars, restaurants et coiffeurs. Seuls les commerces dits « essentiels », déjà définis en mars dernier (supermarchés, boulangeries, pharmacies, banques, garages, tabac-presse, station essence, hôtels, pompes funèbres, informatique, location de voitures et d’équipement…) resteront ouverts
Tous les rassemblements sont interdits sur la voie publique sauf autorisation de la Préfecture.

Certaines restrictions s’appliquent à nos services municipaux.

L’Hôtel de Ville demeure ouvert aux horaires habituels. L’ensemble des services habituels à la population sont assurés. Pour obtenir des renseignements en matière d’urbanisme ou de cadastre, il est préférable de nous contacter avant de vous rendre en Mairie. Les mariages sont limités à 6 personnes.

- Les sports de plein air sont interdits (fermeture des terrains de tennis et terrain extérieur de basket du complexe sportif Pierre Mendès France, stade de football Gier Dorlay). Seules les pratiques individuelles sportives (comme le footing) à moins d’1 km de chez soi sont autorisées.

Toutes les salles municipales sont fermées au public sauf dérogation : Ecluse, complexe sportif Pierre Mendès France, salles Braemer, Ventura, et Meunier.

les parcs, squares publics et jardins, ainsi que les marchés ouverts resteront ouverts pendant le confinement. Les jardins familiaux (Blondières), peuvent donc bien restés ouverts ainsi que le marché hebdomadaire du jeudi. Attention : Attestation obligatoire.

- La restauration scolaire et l’accueil Périscolaire sont maintenus normalement en respectant un nouveau protocole sanitaire. Le masque sanitaire est obligatoire pour les enfants de plus de 6ans. Celui-ci est fourni par les parents

- Les crèches et écoles, resteront ouvertes avec des protocoles sanitaires renforcés, notamment le port du masque pour les enfants dès 6 ans. La circulation des élèves dans les bâtiments doit être limitée, et les récréations seront organisées par groupes.

Les cimetières ne fermeront pas et les enterrements sont autorisés
, mais seules 30 personnes pourront y assister.

Les lieux de culte (église ND de Lorette) resteront ouverts. Mais les cérémonies religieuses sont interdites, sauf les mariages, auxquels ne pourront assister que 6 personnes.

La saison culturelle (spectacles prévus en novembre) est entièrement reportée sine die.

- La Médiathèque est fermée au public. Mais vous pouvez déposer et retirer des ouvrages. Vous devez préalablement contacter la Médiathèque par téléphone pour commander vos ouvrages.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter
par téléphone (04 77 73 30 44) ou par mail mairie@ville-lorette.fr