COVID-19 : Couvre feu de 18h A 6h à Lorette

A partir du 16 janvier 2021, Lorette est placée sous le régime du couvre-feu de 18h à 6h, et pour une durée de 15 jours

Il est rappelé que vos déplacements sont limités la nuit de 18h à 6h. Vous devez vous munir d’une attestation à chacun de vos déplacements autorisés par le Gouvernement. https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Le port du masque sanitaire est obligatoire sur le domaine public (rues, parcs publics…), en toute circonstance et dans l’ensemble des établissements publics ou privés ouverts au public sauf certificat médical à l’appui.

Certains commerces sont fermés notamment les bars, restaurants, salles de sports au moins jusqu’au 15 février 2021.

Tous les rassemblements sont interdits sur la voie publique sauf autorisation de la Préfecture.

Certaines restrictions s’appliquent à nos services municipaux.

- L’Hôtel de Ville demeure ouvert aux horaires habituels. L’ensemble des services habituels à la population sont assurés. Pour obtenir des renseignements en matière d’urbanisme ou de cadastre, il est préférable de nous contacter avant de vous rendre en Mairie. Les mariages sont toujours limités à 6 personnes.
-  Les sports de plein air collectifs sont interdits pour les adultes. Les pratiques individuelles sportives (comme le footing, vélo) sont autorisées sans limite de distance. Les extérieurs du complexe sportif Pierre Mendès France et le stade Gier Dorlay demeurent ouverts en journée.
-  Les sports individuels et collectifs en intérieur sont de nouveau interdits. De ce fait, les salles de l’Ecluse et la halle Pierre Mendès France seront fermées au public, même la journée.
-  Toutes les salles municipales sont fermées au public sauf dérogation : salles Braemer, Ventura, Meunier, salle des fêtes. Un protocole sanitaire est régulièrement à jour pour chaque salle.
-  les parcs, squares publics et jardins, ainsi que les marchés ouverts sont ouverts. Les jardins familiaux (Blondières), sont accessibles ainsi que le marché hebdomadaire du jeudi.
-  La restauration scolaire et l’accueil Périscolaire sont maintenus normalement AUX HORAIRES HABITUELS en respectant un nouveau protocole sanitaire. Le masque sanitaire est obligatoire pour les enfants de plus de 6ans. Celui-ci est fourni par les parents.
-  Les crèches et écoles, resteront ouvertes avec des protocoles sanitaires renforcés, notamment le port du masque pour les enfants dès 6 ans. La circulation des élèves dans les bâtiments doit être limitée, et les récréations seront organisées par groupes.
-  Les cimetières sont ouverts et les enterrements sont autorisés, mais seules 30 personnes pourront y assister.
-  Les lieux de culte (église ND de Lorette) resteront ouverts. Les cérémonies religieuses sont désormais autorisées sous réserve du respect d’un siège sur 2 et d’un rang sur 2 (attention : réglementation fluctuante en ce domaine)
-  La saison culturelle (jusqu’au 31 janvier 2021 au moins) est entièrement reportée.
-  La Médiathèque est ouverte au public jusqu’à 17h45 (fermeture ¼ heure avant la fermeture habituelle).

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter
par téléphone (04 77 73 30 44) ou par mail mairie@ville-lorette.fr