Permis de Conduire dès 17 ans

Nouveauté 2024 : Obtenez votre Permis de Conduire dès 17 Ans

Des changements majeurs sont prévus pour le permis de conduire en 2024. La procédure d’obtention du permis est désormais entièrement centralisée sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/. Cette plateforme assure une gestion centralisée des démarches, incluant la déclaration de perte ou de vol du permis, le suivi de l’avancement du dossier, ainsi que la vérification du solde de points, entre autres.
À partir de janvier 2024, l’examen du permis de conduire sera accessible dès l’âge de 17 ans en France. Cette initiative a pour objectif de simplifier la mobilité des jeunes, en particulier ceux résidant en zone rurale, afin de faciliter leur accès à l’emploi.
Cette mesure s’applique de manière universelle à tous les candidats au permis, qu’ils soient inscrits dans une auto-école traditionnelle ou qu’ils choisissent de se présenter en candidat libre. En cas d’inscription au code de la route via une auto-école en ligne, la plateforme fournira un numéro NEPH.
Mairie de Lorette - 42420 Lorette - Tél : 04 77 73 30 44 - Fax : 04 77 73 40 33- Courriel : mairie@ville-lorette.fr