Demande de parution dans la rubrique Actualités

La gestion de la rubrique Actualités du site internet est rattachée au Règlement d’utilisation des panneaux lumineux d’information ville de Lorette, voté lors du conseil municipal du 26 septembre 2016.

lire impérativement le règlement d’utilisation ci-dessous avant envoi de la demande de parution

Extrait :

1. Présentation
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Ces supports sont la propriété de la Ville de Lorette, qui par l’intermédiaire de son Service Communication, enregistre les messages et gère l’affichage.

a. Les objectifs de ces supports de communication
Ces 3 supports d’information ont pour objectifs de :
• diffuser des informations d’intérêt général liées à la vie de la commune.
• éviter les affichages sauvages qui nuisent à l’environnement de la Ville
• alléger les tâches de promotion et d’information des associations.

Faire passer une information, sur les panneaux lumineux et dans la rubrique Actualités du site internet de la ville, est gratuit.
...
La rubrique Actualités est consultable sur http://www.ville-lorette.fr/

2. Nature des messages et identification des annonceurs

a. Les annonceurs potentiels
- le Maire sous la rubrique « Avis »
- Les services municipaux, les associations lorettoises et assimilées ou tout autre établissement public ou service public sont concernés par ces supports de communication et pourront soumettre des propositions de messages.

b. Les types de messages :
Il doit s’agir d’informations d’intérêt général et relatives à Lorette s’adressant à un nombre suffisamment large de personnes :

• Les avis du Maire qui sont des rappels à la loi, ou des messages divers concernant l’activité d’ordre national ou départemental.
• Les informations municipales : inscription sur les listes électorales, conseils municipaux à l’exception de l’expression des élus qui s’exerce exclusivement dans le bulletin municipal « le Kiosque ».
• Les informations culturelles : concerts, spectacles programmés à Lorette…
• Les informations sportives : manifestations sportives, tournoi …
• Les autres manifestations associatives : conférence, exposition, salon, braderie, brocante…
• Les informations liées à la circulation et à la sécurité : travaux, déviation …
• Les informations nécessitant une communication vers le grand public : (grandes œuvres humanitaires, appels au don du sang…)

Les messages exclus de ce cadre :
• Les messages d’ordre privé (qui émanent d’un particulier ou d’une entreprise : horaires d’ouverture d’une entreprise…)
• Les messages à caractère purement commercial
• Les messages internes à une association ou réservés à ses seuls membres.
• Les messages ne présentant pas un intérêt communal affirmé.
• Les informations à caractère politique, syndical et religieux.
Toute demande comprenant un ou plusieurs de ces critères éliminatoires sera refusée. Le Maire en tant que directeur de publication, n’a pas de justification à donner en cas de refus de publication d’un message qui ne s’inscrit pas dans ce règlement.

3. La Procédure
...
La demande de parution de messages dans la rubrique Actualités du site internet de la ville ne peut se faire que par courriel.

a. Le message :

Pour une lecture plus efficace, il est conseillé d’être très synthétique.
Le message devra comporter les informations de base :
o Qui organise ?
o Quoi ?
o Où ?
o Quand ?
o Comment ?

b. La demande :
...
Pour la rubrique Actualités du site internet : La demande ne peut se faire que par courriel à l’adresse mairie@ville-lorette.fr.
 
 

Merci de copier et compléter les informations ci-dessous dans votre courriel :


Nom de la structure :
Nom et prénom du demandeur :
Téléphone :
Date de début de diffusion souhaitée : JJ/MM/AAAA
(Sous réserve de l’observation préalable du délai de réception du message par le service Communication)
Date de fin de diffusion souhaitée : JJ/MM/AAAA
Le Service Communication de la Ville de Lorette se réserve le droit de reformuler votre message si nécessaire ou de refuser le message proposé.
Texte (maximum de 200 mots) :
 
 
 
 

Réservé à la Mairie

Vu et bon à publier, le :

Le Directeur de publication :

Signature :
 
 


Merci de copier et compléter les informations ci-dessus dans votre courriel :

 
 
c. Les délais à respecter
Les demandes de diffusion devront parvenir au Service communication au moins 15 jours avant la date de diffusion souhaitée.

Toute demande hors délais ne sera prise en compte que dans la limite des espaces disponibles et ne sera pas prioritaire.

d. La diffusion des messages
La Ville se réserve un droit prioritaire dans la diffusion des informations. La Ville reste juge de l’opportunité de la diffusion des messages qui lui sont proposés et se réserve le droit de refuser les messages.
* En cas de non-acceptation du message, le Service communication donnera des explications sur demande spécifique.
* Le nombre de passages sera dépendant du nombre de messages à diffuser à la période considérée.
* Le nombre de jours de passage dépendra de l’importance de la manifestation et également du nombre de messages en mémoire.

e. Nombre de messages autorisés
Les associations lorettoises et assimilées pourront bénéficier d’un message par mois sauf événementiel, à l’exception des associations sportives qui bénéficieront d’un message tous les quinze jours.

f. Contentieux
La Mairie ne pourra être tenue responsable des conséquences que le contenu des messages, soit erroné ou mal interprété, aurait pu générer.
 
 
voir aussi la demande d’affichage sur les panneaux lumineux

Pour consulter le texte intégral :


PDF - 195.9 ko

Règlement d’utilisation des panneaux lumineux d’information ville de Lorette

Mairie de Lorette - 42420 Lorette - Tél : 04 77 73 30 44 - Fax : 04 77 73 40 33- Courriel : mairie@ville-lorette.fr